Soyons positif, et mettons que l’année 2012 n’est pas la fin d’une ère mais le commencement d’une autre. En cause, des activités du système solaire qui atteindra un peux en 2012 avec une intensité pouvant aller jusqu’à 50% par rapport à tous ceux qui sont connus jusqu’ici.
De grands spécialistes américains de la question ont planché sur la question, avec l’appui d’organismes dont la renommée n’est plus à faire à savoir la NSF et la NASA. Selon eux, le cycle solaire exerce son activité sur un cycle dont la durée est de 11ans et demi. Donc, pour ce 24e cycle que nous vivons actuellement, le pic sera atteint en 2012 et les satellites, systèmes informatiques et électriques, ainsi que les télécommunications en subiront les principales retombées.
Donc, c’est effectivement le commencement d’une nouvelle époque dont il s’agit, car l’actuel aura été « dévasté ». Le monde ne prend pas fin, c’est celui que nous connaissons qui se présentera sous un jour nouveau, et qui nous demandera une réadaptation, car il nous faudrait vivre dans un univers où les téléphones, internet et autres auraient été bannis.