Theories fantaisistes sur la fin du monde en 2012

1885

Le calendrier maya fait couler beaucoup d’encre. D’aucuns s’interrogent sur la probabilité de la fin du monde en 2012. Jocelyn Bell Burnells, astrophysicienne s’est penchée sur la question. Les Mayas ont basé leur calcul sur des cycles, dont celui que nous vivons actuellement, commencé le 11 août 3114 avant Jésus-Christ. Toujours selon eux, ce cycle prendrait fin le 21 décembre 2012.
Toutes sortes de théories sont alors nées de ce calendrier maya. La plus connue est la fin du monde en 2012. Certains pseudoscientifiques se basent sur le possible renversement du champ magnétique du soleil. Selon la physicienne Jocelyn Bell Burnell, cela n’aura aucun effet sur la Terre dans la mesure où c’est une situation qui a lieu épisodiquement. Quant au champ magnétique de la Terre, son renversement a déjà eu lieu deux fois alors que l’Homme la peuplait et aucune catastrophe n’a eu lieu.
D’autres disent que la Terre serait aspirée par le trou noir de notre galaxie. Une hypothèse qui prête à sourire, car ledit trou se trouve à des millions d’années de la Terre et la gravité de la Terre nous empêche de subir ce sort peu enviable.

PARTAGER