A quoi peuvent ressembler les habitants des autres mondes infinis qui peuplent l’univers? Car au su du nombre de galaxies qui constellent le ciel, il serait incroyable que la vie n’existe pas dans ces mondes éloignés du notre.
Au juste, on ne sait pas trop à quoi peuvent ressembler ces êtres, on aurait tendance à comparer ces vies ou formes de vie, à notre profil terrestre. Or les conditions de vie dans ces mondes ne sont pas forcément semblables aux nôtres.
Il est préférable de parler d’entité biologique extraterrestre (EBE). Ainsi cette appellation couvre toute forme de vie, de la simple bactérie aux êtres les plus divers et complexes.
L’imaginaire nourri par les productions cinématographiques, ou les légendes, ont créée tantôt des êtres mi-animaux de légende, mi-hommes, des boules d’énergie se glissant dans la peau d’un humain, des réincarnations de dieux de légendes,etc.
Pourquoi ne pourrait-on pas penser qu’une forme de vie totalement différente de nos perceptions humaines, puisse exister ?
Pourquoi seraient-ils cantonnés dans une vie à quatre dimensions ?
Pourquoi ne seraient-ils pas tout simplement…nous dans un autre continuum espace-temps ?
Toutes les hypothèses restent ouvertes