Sciences occultes

2241

LA MAGIE

La Magie est moins courante sur Flagrance. On trouve trois types de Mages :
Les Vrai Mages (uniquement dans le Nadir, et chez les hommes-serpents),
Les occultistes (Des vrai Mages, qui pense ne pas faire de la magie, mais avoir dévelloper un don : Contrairement au premier, Ils choississent un « Kit » qui détermine les sphères autorisès, et l’ordre dans lequels elles doivent être pris, Enfin ont trouve les Animistes, druides et Shaman.

Dans le Midi, on trouve des Occultiste. Aucun n’a jamais dépassé le 7ème niveau, mais ils sont très populaire (Ainsi Houdini Voleur 9ème, contorsionniste 7ème « Kit Contorsionniste:Altération/Illusionniste/ devin ») ou le Médium Allan Kardec, ancien scientifique Théoricien (Energie, Biologie, mécanique) 4ème, qui renonça pour étudier le spiritisme 7ème « Kit Spirite :Nécromancie/divination/ Illusions ». Les Kirlianistes (qui étudie le rapport Energie/Biologie/ psychologie) le considère comme un précurseur. On pense qu’il y a au moins 100 000 occultistes de niveau -3 à 7 (2% de la population), mais seul une dizaine ont atteint le 7ème niveau tous Kit confondus.

Dans le Nadir, on trouve de vrai mages, mais il ne sont qu’une poignée. On trouve les écoles traditionnelles, dirigée par un 9ème, avec souvent deux 8ème par école, quatre 7ème, huit 6ème, seize 5ème, trente deux 4ème etc.…. soit 511 mages par école hors apprentis. Les maîtres sont en compagnie de l’Anachorète, ainsi que les 8ème . Les 7ème voyage entre le collège principales et ses succursales. Les succursale sont dirigé par des 6ème et basé dans des lieux variables (8 succursale par écoles). Contrairement au occultiste, les vrai mages possédent une organisation,et de vèritables Bibliothèques de sort, ainsi que des Labos (Jusqu’au plus deux).

Les Druides et les Shamans sont plus indépendant et vivent avec les communautés. Il existe un Archi druide (10ème très influent auprès de l’Anachorète), qui organise des réunions entre Druides. Il est leur conseiller spirituel, pas leur chef. On en compte un milliers. Les Shamans ne dépassent pas le 4ème niveau, et se transmettent leurs savoirs de père en fils.Ils doivent être entre deux et trois cents.

A quoi s’ajoute les mages Hommes-serpents, mal connus mais sans doute trés nombreux (à prioris 10% de la population, soit 50 000 niveau variable, jusqu’au 10ème). Ils faut dire que ce n’est pas une race de la loi, mais d’une zone « neutre ». Certains Hommes -serpents ont même commencer à apprendre la Sciences sur ce plan (Niv max, 3ème :une sphère acquise par niveau, un grand scientifique à donc 3 sphères de niv 3).
Dans l’Orient, les Mages sont également des occultistes, mais on en trouve moins de 10 000, aucun dépassant le 5ème niveau. Certains orientaux sont partis dans le Midi, et ont devellopé leurs Kits jusqu’au 6ème.
Dans L’Occident, il n’y a pas de mage, car seul la science est valorisée. On trouve cependant certains Occultistes du Midi qui viennent « soutenir » le Dictateur Suprême.
Dans le Septentrion, La magie est un crime, qui faut de vous un Chaosien, et donc un démon. Au mieux une créature de la nuit. Dans tous les cas, c’est un délits parmis les plus grave, punis par la mort.
Dans le Zènith, on ne trouve pas non plus de mage, bien que certains occultistes ayant un don sur le temps ou les èlèments et pus prendre place à bord de navire. Ils sont cependant trops peu puissant pour être influent.

PARTAGER