MENAGER LA SUSCEPTIBILITE DES AUTRES
Chacun se croit le centre du monde, chacun a tendance à croire à son importance dans la société. Chacun tient à ses opinions. Tout le monde a soif de considération.
Il faut éviter de porter atteinte à la susceptibilité de ceux avec qui nous entrons en contact, sous peine de nous en faire des ennemis, quelquefois dangereux, toujours nuisibles.
La première chose à bannir est l’invective, d’abord parce qu’elle dénote une mauvaise éducation, mais surtout parce qu’elle crée des situations irrémédiables.
Des ménages se trouvent soudain et définitivement désunis à cause d’une insulte proférée par l’un des conjoints dans un moment de colère. Nous citons cet exemple parce qu’il est caractéristique et que nous l’avons maintes fois vérifié.
Une personne sensible se souvient toute sa vie d’une insulte, quelquefois même d’une simple raillerie qui atteint des fibres particulièrement délicates de son mental. Une femme laide n’oubliera jamais une allusion à cette disgrâce physique dont elle souffre en secret.
menagez donc la susceptibilité des autres !
Faites-vous en des amis en leur donnant l’impression que vous les considérez comme des personnes importantes et que vous faites cas de leur opinion.
Yoga
Concentration, Meditation, Contemplation
Apprendre a ne penser qu’a une seule chose a la fois
Etre patient et perseverant
Eviter la precipitation
Eviter la prevention
Avoir du sang froid
Avoir de l’ordre
Avoir de l’initiative, de l’esprit de decision et de l’entrain
Eviter la colere
Eviter la susceptibilite
Menager la susceptibilite des autres
Entrer en contact avecceux qui sont psychiquementplus evolues que vous-meme
Comment mettre a profit les instructions de ce cours
Avancer que pas a pas
Conseils sur le Yoga