L’AUTO-HYPNOSE
Si, par définition,, la suggestion est le fait d’implanter dans un cerveau une idée quelconque, il n’est pas besoin de démontrer la possibilité de l’auto-suggestion, puisqu’elle n’est autre chose qu’une suggestion faite par l’opérateur sur sa propre personne. Le lecteur s’en sera servi bien souvent à son insu lorsque, par exemple, sous l’influence d’une lecture et après mûre réflexion, il aura extirpé de son esprit une idée, fruit de l’éducation première, pour la remplacer par une conception qui lui semble, plus en rapport avec la réalité ou plus conforme à sa mentalité propre. Somme toute en effet, la vie n’est qu’un échange, qu’une lutte de suggestions et le commerçant, l’auteur, l’éducateur ne cherchent qu’une chose: augmenter la puissance de leurs arguments et les rendre irrésistibles. Nos idées sur le monde, l’humanité, la vie sont-elles autres choses que des suggestions plus ou moins conscientes, fruit de l’éducation et du milieu, auxquelles viennent s’enchaîner des suggestions nouvelles mères du chagrin, de la timidité, du désespoir ou, au contraire, de la confiance en soi et du principe d’application d’une saine philosophie qui permet de placer rationnellement chaque chose à sa place et de donner à chaque événement son importance réelle ?
Le qualificatif d’inconsciente employé ici à propos de l’auto-suggestion a ici la valeur que je donnais au mot simple employé avec la suggestion ordinaire. En d’autres termes, l’auto-suggestion inconsciente pourrait se définir: celle que le lecteur se fait lui-même, mais sans y songer, et à laquelle, par suite, il peut résister. L’auto-suggestion consciente et hypnotique est celle faite volontairement et avec l’intention marquée de la voir aboutir. Certes, au point de vue de l’efficacité, cette dernière est incontestablement supérieure à la précédente, qu’elle soit faite pendant la veille, dans l’attente du sommeil ou pendant le sommeil lui-même, car on peut s’auto-suggestionner de ces
trois façons différentes. Cette efficacité tient à ce que l’attention est plus longuement concentrée dans ce cas que dans celui qui précède, puisque l’auto-suggestion consciente repose sur la force incontestable qu’est la concentration de la pensée. L’efficacité, toutefois, de l’auto-suggestion augmente en raison directe de l’entraînement et de l’exercice de celui qui l’emploie.
Découvrez nos autres rubriques sur l’hypnose
Cours d’hypnose
Comment faire pour vouloir
Attraction en arriere
Attraction en avant
Obliger le sujet a avancer
Empecher le sujet de quitter sa chaise
Empecher le sujet d’ouvrir le poing
Raidir le bras du sujet
Insensibiliser le bras du sujet
Obliger le sujet a fermer les yeux
Halluciner le sujet
Fascination
HYPNOTHÉRAPIE GÉNÉRALE
Méthode magnétique par hypnose
Méthode psycho-thérapeutique par hypnoser
Méthode d’actions combinées de l’hypnose
HYPNOTHÉRAPIE SPÉCIALE
AUTO – HYPNOTHÉRAPIE
L’influence personnelle par hypnose
AUTO-HYPNOSE
Auto-suggestion à l’état de veille
Auto-suggestion avec attente du sommeil naturel
Comment s’hypnotiser
Comment s’éveiller à une heure choisie grace a l’hypnose
La confiance en soi grace a l’hypnose
Volonté forte grace a l’hypnose
Développement de la mémoire et des facultés avec l’hypnose
Faire ouvrir la bouche ? Empêcher dé la fermer en hypnose
Faire tirer la langue au sujet et l’empecher ensuite de la rentrer en hypnose
Faire écarter les doigts en hypnose
Faire rapprocher les doigts écartés en hypnose
Faire fermer la main en hypnose
Obliger le sujet à ouvrir la main fermée en hypnose
Obliger le sujet à lâcher un objet qu’il tient dans la main en hypnose
Faire rapprocher les mains écartées en hypnose